Audit informatique : tous concernés :

ACT-AUDIT-INFORMATIQUE-BMSCONSEIL

Audit informatique : tous concernés :

Le Cabinet BMS Conseil est fier de vous annoncer la publication d’un article rédigé par Mathieu Barret (associé BMS), Serge Yablonsky et Stéphanie Benzaquine dans la revue VITE LU. Article rédigé dans le cadre des travaux menés par le groupe de travail « Audit informatique » de la CRCC de Paris qui a pour but de publier cet été un mémo sur l’audit informatique pour accompagner les commissaires aux comptes dans leur transformation numérique. Vous trouverez quelques extraits de l’article ainsi que le lien vers la version intégrale sur le site de la CRCC :

POURQUOI UN GROUPE DE TRAVAIL SUR L’AUDIT INFORMATIQUE ?

« Notre objectif est d’expliquer, de sensibiliser et de convaincre nos confrères que l’utilisation d’outils de data missing (ou analyse de données) dans le cadre de leur mission est un gage d’excellence pour notre profession, de sécurisation de leur mission et une réponse efficace aux besoins des entreprises que nous accompagnons. »

QUELS SUJETS SERONT DONC ABORDÉS PAR LE GROUPE DE TRAVAIL ?

« Gouvernance du système d’information, Conduite de projet, Contrôle des accès, Cyber-sécurité et réseau, Respect des données personnelles, Ouverture sur la transformation numérique, Législation fiscale et SI… »

Si vous voulez plus d’informations, venez nous voir à la Maison de la Chimie lors d’une conférence le mardi 4 Juillet 2017 de 9h à 18h.

A propos de l'auteur

Related posts

La facture électronique

Qu’est ce que la facturation électronique ? Pour qu’une facture soit considérée comme une facture électronique, elle doit être non seulement émise, mais aussi reçue sous format électronique (courrier électronique ou transmission d’un lien sécurisé sur un portail internet), ce qui implique que les systèmes de l’émetteur (fournisseur) et du...

Read More

Xero, FreshBooks, Quickbooks… : Les nouveaux logiciels de gestion sont-ils vraiment conformes?

Les nouveaux logiciels de gestion Le paysage du software français de gestion comptable et administrative des start-up, PME a beaucoup changé ces dernières années. Il a vu arriver sur le marché de nouveaux acteurs comme INTUIT – Quickbooks, qui proposent des logiciels innovants nettement plus collaboratifs, ergonomiques et offrant...

Read More